Expulsions
Tour Apollo
La tour Apollo doit être détruite pour raison d'insécurité!
8h30, première rencontre avec Denis, je l'ai croisé sur le internet. C'est comme ça que j'ai pris connaissance de cette action. Car si on compte sur la tv, radio... On irait tous à Eurodisney ou à l'inverse se planquer chez soi avec une sécurité extrême, ils non plus de juste milieu! La police aussi est déjà là !
Christophe arrive avec Anna, même chose, première fois que je la vois et croisée sur internet... On sympathise vite, comme-ci je l'ai toujours connue. Le rassemblement se met en place... Explications, discours, témoignages...
Anna et moi, nous nous mettons à part avec une locataire d'Apollo... On l'a rassure qu'elle aura un autre logement! Ce qui me peine, c'est qu'ils sont là à se justifier, s'excuser d'exister car certains sont aux contentieux donc pas de relogement pour eux... Mais où va- t-on!? Je vais quand même raconter la justification du pourquoi de ce contentieux. Les logements sociaux Apollo ont été incendiés plusieurs fois donc en attendant les travaux certains ont été vivre chez de la famille, il était évidement de ne pas payer le loyer pendant cette période... Mais la loi oblige puisque leur lieu de résidence était toujours dans la cité! Bref, le social n'hésite plus à mettre des familles entières dans la rue!
Rêve du cœur : de ne plus se justifier d'être un humain!
30 novembre 2012
Jeudi, 2 avril 2015