background
Logo Cinzia webdesigner infographiste
Accueil >> RÊVES >> RASSEMBLEMENTS >> Débats >> Économie

Économie

Carte Blanche à Paul Jorion


Paul Jorion

Que dire de plus, car presque tout a été dit par Paul Jorion sur l'économie actuelle, vraiment un résumé de son blog. Sauf sur les guerres économiques (armes). Paul Jorion à coté de Patrick Dupriez, j'avais l'impression d'un dinosaure sachant que son espèce va disparaitre avec un colibri et sa goutte d'eau essayant de faire sa part... Paul Jorion parlait de mondialisation et Patrick Dupriez localement, parfois une simple maison. J'ai aimé ce passage d'une question d'une personne à Patrick Dupriez, si on vous met au pouvoir vous feriez quoi? Il explique... mais juste avant il avait fait remarquer le chantage des multinationales pour ne pas payer les impôts, défendant ces confrères que s'ils n'acceptaient pas les multinationales partaient dans un autre pays. Donc, Paul Jorion, fait remarquer à son tour, qu'il serait bloqué aussi! Une lueur en est quand même sortie, que si nous nous mettons tous ensembles à ouvrir les consciences, comme le "TTIP", il y aurait moyen de le stopper, car il vient d'être suspendu par le Parlement Wallon. Une autre proposition aussi pour l'emploi, réduction du temps de travail pour mieux le répartir. Album - Photos

Moi qui suis née dans cette économie destructrice, j'en connais chaque recoin et ses conséquences destructrices. J'observais la réaction des personnes. Leurs mouvements de tête d'un oui à chaque intervention de Paul Jorion. Comme un "oui" refoulée, comme s'ils n'osaient le faire ailleurs. Et pour Patrick Dupriez, parlait de ce qu'il fallait faire, trier, solidarité... Mais jamais d'une autre économie, (s'il savait comme nous avons essayé et créé et cherchant toujours une autre solution) ce dogme est trop ancré. Cette économie, je la subis comme une non- croyante devant une religion. Dans une guerre économique pour gagner le Salut du "Dieu argent". De plus, leurs "disciples" prennent les personnes comme responsables et en esclavage. Mais pour signer un contrat d'avions, de logistiques, de nucléaire, d'armes,... pas de soucis. L'extrême droite est bien au pouvoir! Ils n'hésitent pas, ils recherchent que la croissance et des énormes contrats à court terme! Une vraie catastrophe! Le pire arrivera avec les vieilleries des centrales nucléaires. Malgré que je me doute que nous sommes les dinosaures, j'espère toujours que ça sera l'économie qui en sera fossilisée et non, pas nous.

Un vrai plaisir d'entendre Paul Jorion de vive voix, car j'ai toujours admiré les personnes réalistes et surtout ceux qui voient "l'invisible" (Ex: effet d'un algorithme). Et le paradoxe, plus il y a urgence, plus je reste sur "place" à étudier et je me suis jamais sentie aussi apaisée, comme si je serai prête s'il y a une catastrophe, les regardant à prier l'arrivée de leur "sauveur".

Fin des mondes






En entendant qu'on vienne me chercher, je tombe sur quelqu'un qui me donne un tract au sujet du 11 septembre. Nous en discutons... Je me dis même s'ils vont interdire "la voix des gens", le complotisme..., cela se fera quand même. Faut que sa tombe encore sur moi!

11 septembre


























Les Meurtrières





Thuin, 22 avril 2015







À chacun son 11 septembre

"Le 11 septembre est décidément une date propice au totalitarisme ultralibéral. 1973, la dictature de Pinochet qui a fait du Chili le laboratoire de l’économie dite de l’offre, 2001, les attentats qui ont permis de déclencher un état de guerre permanent au Moyen Orient dans le plus grand intérêt du complexe militaro-industriel qui est un des principaux lobbies économique et financier dans le monde"

Son 11 septembre, comme pour les autres: Pour Paul Jorion ces motifs sont "fantaisistes" et la véritable cause est à chercher ailleurs.

17 septembre 2015