Squat
Christelle et Claude
« Près de Ville2 »
Jeudi, 3 janvier 2013 : j'arrive encore à me procurer de la nourriture invendue. Quand, j'en ai trop, j'en donne dans mon quartier, famille, mais j'ai vu une urgence sur Facebook. Je sonne à Denis, je le rejoins et c'est parti pour un Squat sans eaux, ni électricité. Je fais connaissance de Christelle et Claude. D'autres personnes sont là, ils se préparaient à manger avec un réchaud au gaz , pour se chauffer; un poêle au pétrole que les maraudes ont trouvés. Pas de fenêtre, mais des planches en bois pour s'isoler. Il fait moins glacial que dehors mais toujours aussi froid. En apparence, ils sont très heureux que nous soyons là, on parle, on rigole.... Mais je sais encore voir le désespoir au fond des yeux.
Samedi, 5 janvier 2013 : 17h00 c'est reparti avec Denis... Donner un colis sur place Claude et Christel à Charleroi, Anna et Christophe sont venus apporter des vivres aussi.
Rêve du cœur : un toit pour tous!
Vendredi, 11 janvier 2013 : 17h00 Donner un colis sur place Claude et Christel Charleroi 2013 : 2 choix se profilent de plus en plus : Misère ou centres commerciaux.
Rêve du cœur : que l’artisanal revienne avec + de droits
Samedi, 18 janvier 2013 : 17h00 Donner un colis sur place Claude et Christel
Mardi, 29 janvier 2013 : 17h00 Donner un colis + eaux + bougies à Claude et Christel (Claude a replongé). Christel est seule, elle craque, pleure dans mes bras... Je l'encourage, la serre dans mes bras et qu'il ne faut surtout pas craquer car c'est ce que "l'état" veut mais pas les gens et qu'on est là s'il le faut. Malgré qu'au fond de moi, je sais qu'on est pas encore au bout de nos surprises....
Rêve du cœur : que les vrais responsables se soignent de leurs cupidités
Ce 24 juin 2013, j'ai eu enfin des nouvelles par Claude (les squatteurs changent souvent de lieux) Christel n'est plus avec Claude ni près de Ville2, mais dans un autre squat avec d'autres.