Octobre 2014
Co Une Rawette
« En wallon, "co une rawette" veut dire "encore un petit peu »
Par Little Shiva: En wallon, "co une rawette" veut dire "encore un petit peu". Chaque premier samedi du mois on récupère les invendus des maraîchers généreux et on fait une bouffe communautaire et gratuite sur le trottoir devant "Toute Une Histoire" (place Albert Ier 27) après le marché. L'équipe se réunit à midi et la bouffe est servie vers 15h.
Cette initiative est inspirée par les freegans, le groupe "Dégustation de Bon Sens" (Namur/Bruxelles/Louvain-la-Neuve), le mouvement OCCUPY, et le DIY. (Do It Yourself).
5 septembre 2014 : Invendus + des délicieux pains (sans OGM) + 2 tartes de la part de la "Mie Gourmande" + invendus + soupe de Shiva avec invendus du marché. Fromages, yaourts, caponata d'olive...
Album - Photo
« Invendus »
Je voyais depuis un moment une jolie dame me demandant si enfin elle allait s'installer...Après un quart d'heure, elle me demande toute hésitante : Je ne vais pas rester mais est-ce que je peux avoir un peu de nourriture à emporter?... Je l'emmène dans la cuisine et qu'elle n'hésite pas à prendre ce qu'il lui faut. Elle me répond : pas trop car je suis dans la rue et je ne peux pas emporter de trop avec moi. Elle a pris un petit pain, du fromage et un yaourt. On n'a pas trop parlé avec elle car les premières fois, c'est eux qui viennent vers nous pour que la confiance s'installe!
Encore une journée avec des nouveaux de tout bord et de tout âge. De plus en plus de femmes, elles sont plus discrètes jetées à leurs sorts!
Un témoignage parmi d'autres
Rêve du cœur : que les hommes aillent aux diables (du moins, en ce jour, je le pense!)