background
Logo Cinzia webdesigner infographiste

Octobre 2013

Co Une Rawette

« En wallon, "co une rawette" veut dire "encore un petit peu »



Par Little Shiva: En wallon, "co une rawette" veut dire "encore un petit peu". Chaque premier samedi du mois on récupère les invendus des maraîchers généreux et on fait une bouffe communautaire et gratuite sur le trottoir devant "Toute Une Histoire" (place Albert Ier 27) après le marché. L'équipe se réunit à midi et la bouffe est servie vers 15h.






Cette initiative est inspirée par les freegans, le groupe "Dégustation de Bon Sens" (Namur/Bruxelles/Louvain-la-Neuve), le mouvement OCCUPY, et le DIY. (Do It Yourself).

En chemin, je prends des photos du désastre du projet "rive gauche". Je croise des SDFs, je leur dis: Vous savez qu'il y a une soupe pour tous, me répondent: oui, oui, on nous a prévenu, donc à tantôt et tous très sympas. C'est ma première participation, je retrouve des amis et très contente de faire de nouvelle connaissance. J'apporte de la crème fraîche, du beurre, margarine que j'ai eu en invendu... Une jeune fille chantait dans le rue, on l'invite et on sympathise aussi vite. Un agréable moment avec tous... Album - Photos



Rêve du cœur : que cette action ne continue plus... cela voudra dire que tous auront droit à tout ... Tout comme les "Restos du cœur", Coluche serait dégoûté que l'état ne fait encore rien, voir pire!

Facebook Co Une rawetteToute Une histoire

5 octobre 2013